+ filtres

Iliazd

 
Ilia Zdanevitch, dit Iliazd (1894-1975), est un poète, graphiste, typographe, théoricien, critique d'art, et éditeur de bibliophilie russe, proche des cercles d'avant-garde et l'un des promoteurs du futurisme en Russie, auteur d'une œuvre poétique, de dramaturgie écrite en langage poétique abstrait « transrationnel » zaoum et de romans.
 
 Iliazd - Bloodless Murder - \
2025
édition anglaise
Rab-Rab Press
Le septième volume de la série dédiée à Ilia Zdanevitch présente la première traduction anglaise du numéro « albanais » de la revue Bloodless Murder, publié à Petrograd en 1916.
 Iliazd - Berlin Khaltura 1922
2024
édition anglaise
Rab-Rab Press
Le sixième volume de la série dédiée à Ilia Zdanevitch présente la première traduction anglaise de ses écrits à Berlin.
 Iliazd - PhiloSophia - Istanbul 1921
2024
édition anglaise
Rab-Rab Press
Le cinquième volume de la série dédiée à Ilia Zdanevitch présente ses écrits autobiographiques fictifs basés sur son séjour d'un an à Istanbul en 1921.
 Iliazd - Zaum for Strangers - Paris 1921
2023
édition anglaise
Rab-Rab Press
La conférence d'Ilya Zdanevich intitulée Les nouvelles écoles de la poésie russe, prononcée en 1921 à Paris. Zdanevich y présente le zaum aux dadaïstes français. Il déclare que le langage pratique et le langage poétique sont deux pôles de l'existence, deux modes de vie opposés.
 Iliazd - Tenderness Record - The Life of Ilya Zdanevich
2023
édition anglaise
Rab-Rab Press
La biographie du poète, théoricien, critique d'art et éditeur futuriste russe Ilya Zdanevich par Igor Terentiev, initialement publiée en 1919 à Tbilisi.
 Iliazd - Iliazda at the Birthday Party - Autobiographical Lecture, 1922
2022
édition anglaise
Rab-Rab Press
momentanément indisponible
La traduction anglaise de la conférence autobiographique dadaïste du poète, théoricien, critique d'art et éditeur russe Iliazd (Ilya Zdanevich) en 1922, où il adopte le nom d'Iliazda.
 Iliazd - Le degré 41 sinapisé - Lecture on Pearl Disease, Paris 1922
2022
édition anglaise
Rab-Rab Press
épuisé
Premier volume d'une série militante consacrée au poète, théoricien, critique d'art et éditeur russe Iliazd (Ilya Zdanevich, 1894-1975), cet ouvrage propose la première traduction anglaise d'une conférence de 1922 sur le potentiel révolutionnaire du langage.
thèmes Iliazd : également présent(e) dans




 haut de page