Fondée en 2012 par des artistes, *Duuu explore le médium radiophonique comme espace de d'expérimentation, de création et de diffusion. Conçue comme une radio d'art, elle développe depuis sa création une pratique curatoriale singulière, nourrie d'un dialogue constant avec artistes et penseur·euses.
Depuis sa création, *Duuu invente ce que peut être une radio d'art aujourd'hui, en expérimentant des modes de paroles et en élaborant des programmes qui favorise le partage d'expériences et révèle la pertinence de l'outil radiophonique pour produire des situations, croiser des voix et susciter des rencontres. *Duuu est tout à la fois un espace de production et d'expérimentation de projets artistiques, sonores et radiophoniques et un lieu de diffusion qui propose un programme curatorial.
Depuis 2018, elle dispose d'un lieu permanent situé à Paris au cœur du Parc de la Villette, où elle déploie une programmation publique (performance, concert, lecture, entretien), et une diffusion liquide sur sa plateforme. Elle développe également des projets en coopération avec des structures artistiques, culturelles et sociales, en France et à l'étranger.
Jérôme Game, un poète travaillant à l'intersection des mots, des sons, et des images, invite pour ce disque de poésie sonore deux de ses partenaires de scène, Chloé et Jean-Michel Espitallier, à créer chacun.e une pièce en duo avec lui, entre inspiration beat, motorick krautrock et glitch littéraire.
Une performance explorant les possibilités du son et du langage, inspirée de Merce Cunningham, dans laquelle un groupe de parlants cherche à s'extraire de la société, à reculer en mimant les objets qui nous entourent, dans la forêt.
Un split sur 4 faces regroupant 10 musiciens, poètes et poètesses autour de textes écrits et lus par Gilles Furtwängler, dans une pochette réalisée à la main en sérigraphie.
Avec l'enregistrement sur disque vinyle d'une comédie musicale, l'artiste performeuse française propose un nouveau chapitre de son projet sur la fermentation en tant que théorie vivante et palpable qui mêle corps, féminisme, et collectivité.
Roman sonore conçu comme une variation d'un texte de l'auteur
paru en 2016, C'est toujours beaux forme un récit s'inspirant
autant des fictions radiophoniques que des musiques
expérimentales, de la poésie
sonore ou du rap.